La rose : un symbole ancestral, une puissance insoupçonnée

« Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose. »

J’aime beaucoup cette citation d’Albert Samain, car elle résume très simplement et avec beaucoup d’humanité le pouvoir exceptionnel de cette fleur. La rose n’est pas seulement végétale, et est aussi symbole, et un symbole d’une très grande puissance. Ce n’est pas pour rien qu’elle figure dans le logo de La Myrrhophore et qu’elle s’inscrit au cœur de mes soins et de mes onctions. Le pouvoir de la rose, mais encore ?

Quels sont les pouvoirs, les bienfaits de la rose ?

La rose est un mutli-vers à elle seule, ses pouvoirs et bienfaits sont infinis. La plante tout d’abord : le rosier et les roses fleurs sont utilisées pour harmoniser le corps, l'âme et l'esprit. Le symbole de la rose lui-aussi est utilisé, comme la plante, pour ouvrir le cœur et activer les circuits subtils qui nous relient au Divin.

La rose EST, elle est utilisée et connue depuis la nuit des temps. Cette fleur fait partie des énergies qui ont créé notre système solaire. La rose est présente dans le cosmos sans notion de temps. Comment l’utilise-t-on ? Il faudrait peut-être inverser la question ? Et si c’était elle qui nous "utilise" ? Cela change la perception des choses, non ?

La Rose dans le cœur de La Myrrhophore ?

Les applications de la rose sont diverses : ouverture du cœur, amour de soi et compassion envers soi, activation de codes, ouverture de vortex corporels, bénédictions, méditations… La Rose m'accompagne depuis mon enfance, je la vois partout, je lui suis profondément reliée. Ce n’est pas un hasard si j'ai choisi de placer des roses dans mon logo. Elles symbolisent la présence de la Déesse, de Marie-Madeleine, Ishtar ou encore Vénus. Des énergies féminines puissantes qui me traversent, et que j’utilise au quotidien.

Je cueille des roses devant ma yourte, j'ai une dizaine de variétés qui proviennent de l'Abbaye de Valsaintes, des roses anciennes, rares, précieuses. Je les transforme en élixir, macérât huileux, teinture mère, je les garde en bouton ou en pétale sec pour les onctions. Une à deux fois par an, je cuisine du confit de pétales de rose que j'offre à mes proches. Les roses médecine se présentent aussi pendant mes soins, j’emploie leur énergie et leur médecine pour mes patientes.

Cercles de la rose : un cocon de soins, de tendresse et d’échange

La Rose est de plus en plus présente, elle demande à être vue et entendue. De la même façon que nous avons un ADN, un code génétique, les roses ont chacune leur propre code de lumière, leur ADN cristallin, leur vibration, leur signature énergétique. Et puis, il y a ce qu’on appelle les 12 roses : Rose, Rouge, Orange, Jaune, Verte, Bleue, Violette, Noire, Blanche, Or, Argent, Cristal. Ces 12 roses correspondent aux fréquences orgasmiques de guérison, d'éveil et d'expansion qui se manifestent par elles-mêmes.

Je n'ai rien créé ni inventé, elles existent de façon intemporelle. Je ne fais que les convoquer/invoquer pendant les cercles pour qu'elles y diffusent leur médecine. Justement, les Cercles de la Rose sont des réunions hebdomadaires autour de la Médecine de la Rose. L'idée est de créer un cocon de tendresse pour soi, en fin de semaine, un endroit où décompresser et déposer. Chaque Cercle de la Rose définit un espace où recevoir les soins de ces 12 roses médecine, s'initier et découvrir la Rose comme jamais. Laisser la Rose entrer dans sa vie et opérer des changements pour notre plus grand bien !

Comme quand on sent le parfum d'une rose, notre énergie en est immédiatement modifiée.

Précédent
Précédent

Solstice d’été : comment pleinement profiter de cette période ?

Suivant
Suivant

Bougies et cierges : pourquoi et comment illuminer le rituel ?