Solstice d’été : comment pleinement profiter de cette période ?

Il a traversé les siècles, les cultures, les croyances pour arriver jusqu’à nous, chargé de son énergie bénéfique. Si le solstice d’été constitue un temps du calendrier de La Myrrhophore, ce n’est pas un hasard. Je vous explique pourquoi et vous donne quelques conseils pour en tirer parti.

Pourquoi le solstice d’été est-il si important ?

Les solstices et les équinoxes sont glorifiés depuis des millénaires, ce sont des temps de célébration essentiels : le solstice correspond au jour le plus long de l’année, c’est le moment où il est le plus présent dans le ciel, où il est le plus fort, il a amené la chaleur, les récoltes, la joie ! La fête païenne de Litha honore cette date, l'abondance dans la matière : c'est le moment des blés, des foins, des grandes cueillettes de fruits et légumes, des fleurs… on remplit les greniers, les caves et les placards. Mais c’est aussi le moment où les rayonnements du soleil sont forts : le soleil est le symbole du Père Divin, de Dieu. À ce moment, il nous bénit de ses rayons sacrés. 

Comment utilise-t-on le solstice dans le cadre de la magie, de la thérapie et des soins ?

Chargé de la présence solaire, le solstice est parfait pour réaliser des préparations de plantes et des cérémonies qui seront marquées de l'énergie de ce jour spécial. Selon les années, les besoins et les envies, les préparations et les cérémonies peuvent changer. Rien n'est dogmatique ni fixe en magie, en tout cas celle que je pratique. Je prépare peu, je me laisse porter par l'énergie du moment. 

Comment cette date s’inscrit-elle dans le calendrier d’action de La Myrrhophore ?

Le solstice étend son pouvoir sur les jours avant et après le 21 juin, sur une période de 3 semaines environ. C’est le bon moment pour moi de célébrer, de surfer sur les grandes vagues d'énergies solaires que j'ai montées au printemps. J'attends de voir ce que ces célébrations m'amèneront comme information, idées et envies. Rien de mental, tout au ressenti, c'est le mieux.

Comment mettre cette journée particulière à profit pour être mieux ?

Pas besoin de se lancer dans des actions complexes, des rituels alambiqués. Pour profiter pleinement de cette période si riche en énergie, il faut faire simple :

1. diffuser des huiles essentielles d'agrumes pour augmenter la joie dans la maison : citron, orange, pamplemousse, bergamote, Citrus Bliss... ;

2. prendre un bain de soleil entièrement nu ;

3. boire et manger du citron, dans l'eau, dans un cake avec de la lavande par exemple (jus et zeste de citron, fleurs de lavande ou huile essentielle doTerra de citron ou lavande ou les deux) ;

4. rejoindre une célébration des feux de la Saint-Jean ou en créer une chez soi ;

5. célébrer de la façon la plus joyeuse pour soi, sans essayer de coller à un quelconque dogme.

Bon solstice d’été à toutes et à tous !

Précédent
Précédent

Canicule : mes conseils pour éviter les effets néfastes des grosses chaleurs

Suivant
Suivant

La rose : un symbole ancestral, une puissance insoupçonnée