Guidance : comment retrouver la voie du cœur limpide ?

Anju Seube en train de tirer les tarots

C’est un terme que j’utilise souvent, dans mes vidéos, durant mes consultations, mes masterclass. Et à chaque fois, il suscite l’étonnement, le questionnement. La guidance : inscrite au sein de mon action de thérapeute-prêtresse, elle n’est pas arrivée là par hasard, au contraire. Je vous explique.

Guidance : définition et usage

Qu’est-ce qu’une guidance ? Même s'il n'est pas très usité en France, c’est le mot qui me semble le plus juste pour définir ce concept. Une guidance, c'est se relier aux guides pour avoir un conseil, distinguer la prochaine étape à franchir dans son évolution, avoir une vue d'ensemble pour prendre la meilleure décision possible. Je reçois la guidance de mes guides personnels à travers mon Soi Supérieur, et des guides de la personne que je perçois : anges gardiens, membres de la famille décédés, anges, archanges, maîtres ascensionnés, esprits de la nature, dragons et autres créatures, êtres des étoiles (souvent vénusiens, pléiadiens ou arcturiens), dieux et déesses, séraphins…

Pourquoi suivre cette guidance ? Quel en est l’usage ? La finalité ? Eh bien, nous avons toujours besoin d'être guidés, par notre cœur en premier lieu. Mais parfois, la structure égotique prend le dessus et/ou le mental se met à turbiner : il est alors beaucoup plus difficile d'entendre son cœur. Quand le mental est trop fort ou que les émotions nous submergent, c'est une bonne idée d'utiliser des outils extérieurs et neutres : oracles, tarot, pendule, médium… La finalité est d'entendre un message clair à nouveau, de sortir du brouillard du mental et de la tempête des émotions pour retrouver la voie du cœur limpide.

 Pourquoi l’idée de guidance ?

Comment ai-je découvert l’idée de guidance ? Ma grand-mère était médium, j'ai ça dans le sang en quelque sorte ! Depuis que je suis toute petite, je sais que je suis capable de lire les cartes, de décrypter l'aura des gens et de me connecter au subtil pour recevoir des messages aidants. À un moment, j'ai juste décidé d'explorer mes dons et de les mettre au service de mes frères et sœurs de la Terre. J'ai alors été en lien avec des maîtres, des guides, qui m'ont enseigné et montré les chemins de lumière pour purifier mon canal, ouvrir mes yeux et mes oreilles, pouvoir être un channel, un canal, un médium. Quelques êtres humains m'ont aussi aidée dans cette voie comme Sophie Guedj, Angella Jaber ou Lulumineuse.

En toute logique, j’ai choisi d’intégrer ce type de service dans l’ensemble des talents de La Myrrhophore. Déjà parce que cela faisait partie des attributions des Thérapeutes-prêtresses du temps jadis. Je parle de la tradition ancestrale, de l'époque où elles officiaient dans les temples et jouaient un rôle clé dans la société en tant qu'oracle, thérapeute, prêtresse, myrrhophore, conseillère, enseignante. Aujourd'hui, j'ai toujours ce rôle au sein de la communauté, mais il est moins prépondérant, mon temple n'est plus au milieu de la cité, mais dans ma yourte sous les arbres. Pourtant, mes dons d'Oracle et de Myrrhophore sont toujours là. C'est la forme qui a changé, mais le fond demeure le même.

Comment se déroule une guidance ?

  • Qui vient me demander une guidance ? Tout type de personnes, hommes et femmes de tous âges, on me demande aussi pour l'orientation des enfants. Je ne peux aider que ceux qui savent que je peux les aider. Le seul prérequis est d'avoir le cœur et l'esprit ouvert. Il suffit de venir me voir dans ma yourte ou virtuellement par internet.

  • Avant de commencer une guidance, j'ouvre un espace sacré, intègre et sécure, qui sera refermé à la fin de la séance. Je me connecte aux guides en présence les plus lumineux et les plus aptes à aider la personne que je reçois. J'utilise mes cartes oracle ou le tarot de Marseille comme support, mais pas toujours. Chaque guidance est différente, parfois, je passe des huiles essentielles sur le dos et sous les pieds pour aider à ouvrir la communication, assister une guérison ou nettoyer des énergies stagnantes.

  • Mes outils, mes méthodes ? Comme je viens de le préciser, mes cartes, mes huiles essentielles, mais l'outil le plus important reste mon canal de transmission. Nous sommes tous émetteurs et récepteurs ; la qualité de la guidance est liée à la pureté du canal. J'ai donc une hygiène de vie et des pratiques énergétiques qui gardent mon canal le plus pur possible. Je suis en constante amélioration. Si je sens que je ne suis pas au top, je reporte. Je tiens à garder une grande qualité dans ma pratique oraculaire.

  • Je n'ai d’ailleurs pas beaucoup de souvenirs de guidance, ce n'est pas "moi" qui parle, je ne suis qu’un canal, la plupart du temps, je ne me souviens pas de ce que je dis. Parfois les gens me rappellent : "tu te souviens, tu m'as dit ça et bien, je viens de le vivre ou de le comprendre !". Mais je n'en ai pas le souvenir... mon mental s'efface, je prête ma voix et mes sens à la divine guidance qui se présente à moi, totalement plongée dans l'intensité du moment présent.

Une guidance réussie est une guidance au terme de laquelle les messages ont été délivrés de façon pure, intègre et fidèle. Ce ne sont pas toujours les messages que l'on veut ou que l'on attend, mais ceux qui sont justes. Parfois, je suis surprise par la forme que prend la discussion, mais elle est toujours parfaitement adaptée pour la personne qui reçoit. C'est fascinant !  

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter

ou à prendre rendez-vous pour une consultation sur-mesure.

Précédent
Précédent

Examens de fin d’année : cinq conseils pour mieux les appréhender

Suivant
Suivant

Cristaux : un potentiel à ne pas négliger