Cristaux : un potentiel à ne pas négliger

Les cristaux occupent une place importante dans l’univers de La Myrrhophore. J'ai toujours été fascinée par leur beauté, leurs couleurs qui portent tous les rayons sacrés, toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Je n'ai jamais étudié la lithothérapie ni la gemmologie de façon professionnalisante, mais je me suis formée à la lecture de thèmes cristallins qui proposent une approche des cristaux différente. Comme souvent, je préfère étudier au contact direct des cristaux et recevoir l'information de manière intuitive et expérimentale. Ce qui m’a amenée à les intégrer dans ma pratique. Pour différentes raisons.

De la puissance des cristaux

Les cristaux font partie de la Nature au sens large, ils œuvrent donc en parfaite symbiose avec le règne végétal, métal et humain, interviennent au niveau physiologique, psycho-émotionnel et spirituel par pure information. Le simple fait d'être au contact de la pierre (la tenir dans ses mains lors d’une méditation, la porter en bijou ou même la positionner dans une pièce) est thérapeutique. Les cristaux partagent leur savoir, leur message, leur potentiel de guérison et de compréhension d'être vivant à être vivant. Comme nous sommes des êtres vivants, nous intégrons parfaitement bien l'information subtile des cristaux. Il faut juste trouver le bon et la façon la plus adaptée de l'utiliser selon le besoin : élixir, eau chargée, caillou (avoir le cristal chez soi), information via le champ quantique.

C'est justement le travail du thérapeute que de déterminer l’utilisation la plus adaptée. Et de créer de sublimes alchimies : élixirs, onctions, baumes, etc. En tant que Myrrhophore, j’œuvre avec le vivant pour le vivant. Je collabore donc avec les forces de Vie visibles et invisibles pour aider et rééquilibrer l'être humain dans sa globalité. J'aime interagir avec les différents règnes ; le végétal a une place prépondérante avec le minéral et j'y ajoute les métaux maintenant. Le règne minéral contient énormément d'informations : parce qu’ils sont la mémoire de la Terre, les cristaux, que je transforme en élixirs, aident à décristalliser ce qui a sédimenté en nous.

En naturopathie, nous parlons de toxémie cristalloïdale : des toxines physiques, émotionnelles et énergétiques cristallisées qui se déposent dans le corps et modifient son bon fonctionnement. Les cristaux ont cette magie, celle de décristalliser, de réinformer et de rééquilibrer les corps de façon fluide, sensible et subtile. Il y a ce qu'ils savent faire pour détoxifier et rééquilibrer, mais ils ont aussi le pouvoir de partager leur sagesse de la terre avec nos corps, ils peuvent informer, encoder, inspirer ! Nous ne connaissons pas le centième, je pense, des folles possibilités de ces cristaux.

Quels cristaux pour quels usages ?

Les cristaux, comme les huiles essentielles, agissent dans toutes les sphères de la vie, c'est aussi pour cette raison que je les adore ! Les cristaux peuvent harmoniser l'énergie d'une pièce ou d'une maison, équilibrer une personne, un animal, une plante. Ils peuvent soigner, détoxifier, agir de manière très concrète sur divers maux physiques, psycho-émotionnels et spirituels. Nous utilisons des cristaux tous les jours, parfois à notre insu ! Nos ordinateurs et nos montres sont remplis de quartz ! Nous vivons un âge cristallin, après être passés par l'âge de fer, de bronze, etc. Nous ne pouvons pas nier ou refuser leurs actions, ils sont partout !

Ils sont très présents dans ma vie, au quotidien ! Je prends souvent mes élixirs, par cure ou à l'intuition, je fais sonner mes bols de cristal avec mes bols tibétains ou mes carillons et mon tambour chamanique avant de méditer ou de pratiquer le yoga, j'ai des cristaux partout : sur mon bureau pour me garder dans la bonne direction quand je travaille, dans ma yourte pendant mes soins, dans ma chambre pour nourrir une énergie d'amour et de douceur, dans le salon, autour de mes plantes... partout !

Dans ma pratique professionnelle, j’en use de différentes manières. Je joue de mes bols de cristal en soin, j'envoie des fréquences cristallines à mes patients avec mon Healy. Plus spécifiquement :

  • Je co-crée avec eux des élixirs et autres préparations, j'aime élaborer des onctions avec le message de ces cristaux, des plantes et métaux pour rééquilibrer une situation précise abordée en consultation. Je crée donc des potions sur-mesure pour une personne et une situation donnée. J'adore alchimiser la matière dans ce sens.

  • Comme je le mentionnais plus haut, je lis des thèmes cristallins. Le thème cristallin est une façon originale d'approcher la magie des cristaux dans sa vie. Par un calcul de numérologie, 13 codes, 13 cristaux apparaissent liés à notre incarnation : notre cristal de base, celui qui nous représente le plus, puis des cristaux de gestion et d'interaction dans la matière, dans le relationnel, dans la sphère plus spirituelle et karmique. Autant de voies de compréhension de qui nous sommes, comment nous fonctionnons, et autant de clés pour aborder la vie plus sereinement, avec des outils pour résoudre des conflits, optimiser son apprentissage ou sa façon de travailler, de relationner, etc.

On m’a souvent demandé si la qualité des cristaux joue dans cet usage. Bien sûr. Il y a beaucoup de cristaux sur le marché, mais tous ne sont pas extraits respectueusement. Contrairement au métal, le minéral va se charger d'information au cours de son extraction et de son raffinage, il est donc important de trouver des vendeurs de pierres conscients et respectueux. On en trouve sur les foires et les marchés, dans les boutiques ésotériques, en ligne… à chacun de prêter attention lors de l'achat.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet, qui est infini.

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter

ou à prendre rendez-vous pour une consultation sur-mesure.

Précédent
Précédent

Guidance : comment retrouver la voie du cœur limpide ?

Suivant
Suivant

Huiles essentielles : au cœur des élixirs de La Myrrhophore