La tradition de Marie-Madeleine : une source d’inspiration intemporelle

La tradition de Marie-Madeleine… cette expression revient souvent dans le discours de la Myrrhophore, déclenchant les questions : de quoi s’agit-il exactement ? D’où cela vient-il ? Comment cela influence-t-il l’action de La Myrrhophore ?

Je te propose de découvrir cette histoire fascinante et mystérieuse, source d’inspiration et d’énergie insoupçonnées.

Marie-Madeleine parmi les Maîtres Ascensionnés

On ne peut pas comprendre la tradition de Marie-Madeleine sans évoquer l’univers des Maîtres Ascensionnés. Ces êtres spirituels d’une sagesse infinie sont considérés dans différentes traditions ésotériques comme des guides et des passeurs de savoir pour l'humanité. Ayant acquis au fil de leur vie et de leurs expériences une compréhension élevée des lois universelles, ils ont atteint un état de conscience supérieur, transcendé les limites humaines pour se libérer du cycle de réincarnation. Ils continuent ainsi d'être impliqués dans le monde, offrant leur guidance, leur enseignement et leur soutien à ceux qui cherchent l'évolution spirituelle.

On dit qu'ils peuvent être contactés et invoqués par ceux qui cherchent leur assistance dans leur cheminement spirituel, la guérison, la sagesse. Parmi les Maîtres Ascensionnés les plus connus, on trouve Isis, Bouddha, Saint-Germain, Kuan Yin, … et Marie-Madeleine, la flamme jumelle d'un autre Maître Ascensionné particulièrement célèbre, à savoir Jésus. Tous deux ont œuvré côte à côte durant leur ministère terrestre et ils continuent de le faire depuis les royaumes de lumière. Ils ont ensemencé une lignée qui perdure depuis leur passage sur Terre. Une lignée et une tradition. La tradition de Marie-Madeleine.

Marie-Madeleine : une tradition vieille de 2000 ans

Cette dernière est entrelacée de croyances, de légendes, de pratiques associées à cette figure biblique mentionnée dans le Nouveau Testament comme une proche de Jésus-Christ. Or, selon plusieurs interprétations des textes sacrés, Marie-Madeleine était bien plus qu’une simple disciple. Certaines versions affirment qu'elle était sa compagne ou son épouse, présente durant les moments clés de sa vie, y compris la Crucifixion et la Résurrection. Marie-Madeleine aurait ainsi joué un rôle crucial dans la diffusion des enseignements symboliques de Jésus après sa mort. Souvent décrite comme une véritable puissance spirituelle, elle s’affirme donc à la fois comme une gardienne et une enseignante des mystères.

Au cours des dernières décennies, cette tradition vieille de 2000 ans a bénéficié d’un regain d'intérêt, notamment grâce à des ouvrages très pointus comme Marie-Madeleine : Un amour infini de Margaret Starbird, Marie-Madeleine, l'évangile retrouvé de Estelle Isaacson, Marie-Madeleine : La voix des premières chrétiennes d’Éliane Viennot. Des auteurs tels que Tom Kenyon (Le Manuscrit de Marie-Madeleine) et Claire Heartsong (La Voix des Madeleines) ont exploré de nouvelles perspectives, mettant en avant la personnalité captivante de Marie-Madeleine et son lien avec le féminin sacré, une incarnation de la sagesse divine féminine qu’on recoupe parfois avec la figure sacrée d’Isis.

La tradition de Marie-Madeleine au cœur de La Myrrhophore

Bien que certains considèrent les récits associés à Marie-Madeleine comme apocryphes, il est indéniable que cette tradition a survécu à travers les âges grâce à une lignée de prêtresses dévouées. Les Madeleines ou Magdalenas désignent un ordre de prêtrise d’Isis, qui remonte à l’Antiquité. De cette manière, aujourd'hui encore, Marie-Madeleine illumine notre chemin et offre son mentorat tant aux femmes qu'aux hommes. Sa présence est ressentie à travers les canaux de communication spirituelle, ainsi que dans les échanges sacrés entre prêtresses.

En tant que Myrrhophore, je fais partie de cet ordre millénaire. Je me réfère ainsi aux enseignements de Marie-Madeleine, tels qu’ils ont été délivrés il y a 2000 ans et tels que délivrés aujourd'hui encore. Je participe également à leur transmission. C'est donc directement de cet ordre toujours actif et dont l'enseignement se perpétue par tradition orale, que je tire mes influences. Cela m’inspire lors de mes guidances, quand je pratique des oracles, des soins. De façon générale, les préceptes de Marie-Madeleine orientent mon mode de vie, mes réflexions, mes choix, mais c’est aussi une formidable source d’énergie et d’apaisement.

Et toi ? Oseras-tu plonger avec moi dans cette tradition envoûtante et te laisseras-tu inspirer par son énergie puissante ? Que tu cherches la sagesse, la guérison ou une connexion spirituelle plus profonde, la guidance de Marie-Madeleine peut illuminer ton chemin, t’apporter l’apaisement de l’âme. Es-tu appelé.e dans cette quête spirituelle ? Découvre la force et la beauté de la tradition de Marie-Madeleine, une source d'inspiration intemporelle.  

Cela t’intéresse ? Tu veux en savoir plus ? N’hésite pas à me contacter pour échanger sur le sujet.

Précédent
Précédent

 Lithothérapie et thème cristallin : des missions différentes… et complémentaires ?

Suivant
Suivant

 Soins quantiques : comment ça marche ?