Se préparer pour la rentrée … et composer sa trousse d’huiles essentielles personnalisée

« Qui veut aller loin ménage sa monture », dit le proverbe. C’est donc durant les vacances qu’il convient de prévoir la reprise. Avec patience, sans prise de tête et pour laisser du temps au temps. Comment s’y prendre ? Voici quelques conseils.

Pourquoi préparer sa rentrée en avance ?

Pourquoi se préparer pour la rentrée ? Pourquoi s’y prendre en avance ? Août est en principe dédié aux vacances, au relâchement, à l’insouciance. C’est oublier que, de toute évidence, le mois de septembre est chargé de stress, d'anxiété. Il faut donc prendre les devants ; préparer ses petites fioles est une très bonne idée pour se sentir serein, prêt à affronter la rentrée sans angoissé, confiant et préparé. 

C'est que la période est importante pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui changent de rythme au retour des vacances et de la saison des fêtes et des apéros. À l'approche de l'équinoxe d'automne qui se situe autour du 21 septembre, on va donc faire le ménage, trier et jeter ce qui ne sert plus. Garder ce qu'on va "mijoter" pendant l'hiver, ce qu'on va couver et qui fleurira au printemps prochain. Ce qui fait pas mal de brassage et peut susciter de l’anxiété.

Profiter du calme pour préparer des mélanges efficaces

Ce stress, cette fatigue, on peut les anticiper et les neutraliser en amont. Et mettre le mois d’août à profit pour préparer au calme les compléments alimentaires et les mélanges d’huiles essentielles dont on aura besoin en septembre. Ce ne sera pas au moment de la reprise qu’on pourra le faire en toute quiétude. Agir dans la précipitation n'est jamais bon et rajoute au stress de la rentrée.

Pour bien préparer cette reprise, que faut-il faire ? Quelles huiles essentielles acquérir et manipuler ? On se tournera bien sûr vers les produits dōTERRA® pour leur côté qualitatif et ecofriendly. Mais on va cibler trois problèmes spécifiques découlant de l’anxiété de la reprise pour orienter nos choix :

  • le manque de sommeil

  • le renforcement de l’immunité

  • la charge mentale.

Gérer le stress et les problèmes de sommeil qu’ils déclenchent

Si on n’y prend pas garde, on va très vite perdre les bénéfices des vacances et se retrouver épuisé.e, ce qui est la porte ouverte à tous les soucis de santé. Pour chasser les effets néfastes du stress et bénéficier d’un sommeil agréable et réparateur, plongeons dans nos placards "de sorcière" ; il nous faut :

  • Des gélules de Copaiba qui vont se poser sur les mêmes récepteurs que le CBD mais de façon plus efficace ; le sommeil, la réparation, le système nerveux et immunitaire en seront grandement améliorés.

  • Le mélange Adaptiv, parfait pour gérer l’anxiété. À diffuser ou masser sur le cœur et les poignets le matin et le soir, ainsi qu’à chaque moment stressant de la journée. Ce mélange régule les neurotransmetteurs de façon très efficace.

  • Serenity ou Calmer (enfants) pour le sommeil aide à l'endormissement tout en évitant les réveils nocturnes. 1 goutte sur l'oreiller, sur les poignets et le cœur.

Renforcer l’immunité du corps

Retourner à l’école et au travail, reprendre les transports en commun, la réalité de la reprise, c’est aussi le contact avec toute une série de petits virus, la pollution, bref tout ce qui amène les petits soucis de nez qui coule et autres, avec en prime un corps qui peine à lutter contre ces agressions. Pour neutraliser les virus et réduire leur impact, on misera sur :

  • Les probiotiques pour petits et grands, PB Assist et PB Assist Junior, pour un microbiote en pleine forme, ce qui boostera 70% de notre système immunitaire !

  • Des vitamines et omégas 3,  LLV et A2Z, pour un corps qui fonctionne bien et qui est apte à se défendre.

  • Le mélange OnGuard sous toutes ses formes ; 15 ml de synergie, gélules à avaler, spray désinfectant pour les mains, perles, roll-on.... à utiliser tous les jours avant de quitter la maison.

    Augmenter la concentration

Qui dit reprise dit tâches démultipliées, rythme effréné, la tête prise par des dizaines de préoccupations qui s’accumulent chez soi et au travail. La charge mentale est énorme et soudaine. Il est donc impératif d’avoir les idées très claires. Pour y parvenir on prendra :

  • Intune, mon grand chouchou : un coup sur les tempes et les poignets et hop ! Bye bye charge mentale ! Je peux me poser et rester concentrée. Une synergie indispensable pour tous les hyper et les dys.

  • Un alliage d’Orange sauvage & menthe poivrée à diffuser ensemble pendant les devoirs des enfants : du temps gagné !

  • Du romarin pour décupler la mémoire : 1 goutte sur les tempes et sur la nuque ou en diffusion.

Voilà vous êtes paré.es. Il n’y a plus qu’à vous y mettre pour remplir vos trousses ou “boîtes à pharmacie naturelle" selon vos besoins durant le mois d’août et être fin prêt.es pour une rentrée en fanfare !

Cela t’intéresse ? Tu veux en savoir plus ? N’hésite pas à me contacter pour échanger sur le sujet.

Tu peux également préparer ta rentrée avec les huiles essentielles dōTERRA®, gage de qualité et d’efficacité.

Précédent
Précédent

Comment choisir un naturopathe en ligne

Suivant
Suivant

 Huiles essentielles : les atouts du diffuseur